Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mona
Le Blog de Mona
Archives
3 janvier 2009

Joyeux Noël et Bonne Année 2009 !!!!!!

Bon d'accord, pour Noël c'est un peu tard !!! C'est vrai que j'ai un peu hiberné en décembre, et j'étais occupée à découvrir une nouvelle technique : la peinture acrylique. Même si mes débuts ont été assez catastrophiques (des fleurs informes), c'est toujours un grand plaisir.

Il faut dire aussi que le père noël m'a piqué des peintures pour les offrir à mes frangins, quel filou ... Heureusement, je les avais scannées et je peux donc vous les présenter aujourd'hui.

Tout d'abord, voici une peinture dont le modèle est un autoportrait du peintre Henri Landier. Mon but n'est pas de copier l'original parfaitement, je ne fais que m'amuser et apprendre (et découvrir des peintres bien sûr) !

File0054

Henri Landier est un peintre et graveur qui vit à Montmartre. Vous pouvez découvrir ses belles oeuvres en cliquant ici.

Je me suis inspirée des oeuvres du peintre Corneille pour les deux peintures suivantes :

Le chat, la lune et le soleil

File0049

Corneille est l'un des principaux fondateurs du mouvement CoBrA (1948 / 1951), tirant son inspiration de l'art africain et océanien, de dessins d'enfants ... Il est passionné de voyages.

Orientale au cigare

File0050


Enfin, voici une peinture inspirée par l'oeuvre du peintre chilien Pedro Uhart. J'ai été tout de suite séduite par ses oeuvres étonnantes et très colorées.

Jazzband

File0053

Il a peint entre autres une série de toiles sur les musiciens que je vous invite à découvrir ici.

Voilà, je vous souhaite à tous une excellente année 2009 pleine de couleurs, de créativité, de découvertes, de surprises, et de plaisir !

Deux nouveautés 2009 :

- vous pouvez vous inscrire à la newsletter qui vous préviendra des nouveaux messages publiés

- prochainement, une nouvelle rubrique intitulée "un livre, un dessin" où je vous présenterai rapidement un livre que j'ai aimé,  accompagné d'une illustration que j'aurai réalisée (sans modèle si j'y arrive ...)

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
J
bojour,job atlan.j'ai commencé la peinture il y a un an.<br /> j'aime enormément.<br /> <br /> compliments pour vos peintures...<br /> <br /> pourriez vous me reseigner et m'informer sur <br /> Le CUBISME que je n'ai pas compris?<br /> <br /> comment creer un BLOG,eventuellement un site,et comment obtient'on du turquoise <br /> merci pour votre assistance.<br /> je vous souhaite que des bonne choses, succes dans votre travail et dans vos oeuvres a venir...<br /> <br /> cordialement .<br /> job atlan<br /> 6 rue leon frot<br /> 75011 PARIS<br /> 0616175251<br /> job2bester@gmail.com
P
Top l'acrylique !<br /> J'aime beaucoup celle inspirée d'Henri Landier.<br /> Pas mal aussi celle de Batman qui fait la vache et ses étoiles de ninja.<br /> Afin d'essayer de palier ma nullité et art pictural j'ai décidé de prendre des cours de chant. J'adore ça mais je ne comprends pas je dessine toujours aussi mal. Ma prof doit être nulle !<br /> Gros bisous,<br /> Pod.
Le Blog de Mona
  • Bonjour, je crée ce blog pour partager mes découvertes en lecture et en arts plastiques, ma nouvelle passion puisque je me suis mise au dessin. Je suis entièrement débutante donc soyez indulgents !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité