Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mona
Le Blog de Mona
Archives
19 novembre 2008

Retour en couleurs !

Salut ! Et non je n'ai pas abandonné mon blog, et après des vacances lozériennes et brestoises me voici de retour avec une nouvelle technique : le pastel. J'adore cet outil de dessin car c'est très poussiéreux, salissant et j'en mets partout sur mes mains, mon visage, mes cheveux, mon mari et les poignées de portes de l'appartement. Mais ce qui me plaît surtout c'est les couleurs d'une très grande intensité et d'une très grande variété.
Par contre, je vous préviens tout de suite, ça ne rend pas en photo...

Voici donc ma première nature morte réalisée en cours :



100_0554

Sans me vanter, c'est bien plus joli en vrai ...

Au dernier cours on s'est amusés à dessiner des pommes, super exercice pour jouer avec les couleurs !

100_0558

100_0562

L'inconvénient avec le pastel, c'est sa conservation. Il s'estompe, s'efface, les couleurs et les formes se mélangent etc...
L'idéal c'est alors de l'encadrer sous verre comme je l'ai fait avec le dessin suivant, une nature morte un peu à la japonaise dont j'ai extrait le modèle de l'esquisse d'un livre d'apprentissage du pastel. Pour le voir en vrai, il faudra aller à Plougonvelin car je l'ai offert à ma maman pour son anniversaire !

100_0477

Voilà ! Je pense que j'en ai pas fini avec le pastel car c'est un vrai plaisir de le manipuler.
En attendant, mangez des pommes ...

Publicité
Commentaires
S
J'aimerais bien voir ton p'tit mari plein de pastel ! une photo, une photo !!!(et après, je la scrappe !)<br /> Bises,<br /> Françoise
S
En vrai et encadré, c'est vrai qu'il est encore plus beau ! Bravo Mona ! (et bon anniversaire, en retard, Christiane !)<br /> Bises,<br /> Françoise
K
Il est en bonne place dans la salle à Plougonvelin si quelqu'un veut le voir. Il est splendide! Merci, merci, merci... En plus, il est tout à fait dans le ton du mur.<br /> Continue Mona, je trouve que tu es très douée. (Et je ne dis pas ça parce que tu es ma fille!) J'en veux bien encore pour décorer la maison.
Le Blog de Mona
  • Bonjour, je crée ce blog pour partager mes découvertes en lecture et en arts plastiques, ma nouvelle passion puisque je me suis mise au dessin. Je suis entièrement débutante donc soyez indulgents !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité